Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
S'abonner à ce blog

tapis auto2tapis autoVoir l'image en grand0 vote
Il existe certaines propriétaires de voiture qui prennent de l’importance sur le décor et le confort. Si vous en faites partie, vous pouvez acheter plusieurs accessoires qui seront à la fois utiles et esthétiques pour votre automobile. Optez, par exemple, pour des tapis en caoutchouc. Souples et solides, ces derniers sont faciles à entretenir. Par contre, si vous privilégiez des tapis aiguilletés, votre habitacle sera très élégant. Quel que soit votre choix, mettre des tapis auto à l’intérieur de votre véhicule rendra celui-ci encore plus beau.

Une bâche, un accessoire nécessaire pour protéger la carrosserie


Vous aimez beaucoup votre voiture et vous souhaitez que sa carrosserie reste comme neuve pendant longtemps ? Le mieux est d’acheter une bâche. En effet, cette dernière protégera la belle peinture de votre véhicule des rayures et de la poussière. Vous pouvez, entre autres, opter une qui soit en tissu entièrement respirant. De cette façon, votre automobile évitera la formation de moisissures et de rouilles à cause de l’humidité. Faciles à laver et résistants aux intempéries, ces matériels élastiques feront alors le bonheur des personnes soigneuses.

Un tapis de coffre, idéal contre les saletés


Vous transportez souvent beaucoup de bagages (pots de fleurs, sacs de terreau, chaises, valises de vacances, etc.) dans votre voiture ? Avec le temps, votre coffre accumulera différents déchets traînés par vos affaires. De plus, il est probable que ces derniers vont laisser des taches et des marques d’usures. Afin d’assurer le bon état de votre coffre, il est conseillé d’y mettre un tapis en caoutchouc. Vous pouvez facilement laver celui-ci avec de l’eau et du savon. Par contre si vous optez pour un tapis clio 4 en moquette aiguilletée ou velours, un coup d’aspirateur suffira pour se débarrasser des saletés.

Des pédaliers en carbone ou en aluminium


Pour ceux qui aiment beaucoup conduire, il existe un accessoire qui leur plaira, notamment des pédaliers. Ceux-ci mettront en valeur vos pédales et les rendront bien plus esthétiques. Vous pouvez choisir un modèle en carbone ou en aluminium avec des couleurs brillantes. En installant ces matériels décoratifs à l’intérieur de votre voiture, vous éprouverez un sentiment de satisfaction. En outre, ces équipements séduiront sûrement les amateurs de vitesse.

ll'assurance auto en ligneVoir l'image en grand0 vote
Vous savez sûrement que la souscription à une assurance automobile est obligatoire. À ce propos, le futur assuré a le choix entre une agence traditionnelle ou bien un prestataire sur la toile. Cet article se focalisera sur les détails concernant l’assurance en ligne.

Qu’est-ce qu’une assurance auto en ligne ?


L’acteur proposant un contrat d’assurance auto en ligne ne dispose pas d’agences ni d’agents. Toutes les démarches en rapport avec le recouvrement se font pratiquement à distance via internet ou téléphone. C’est par exemple le cas de la souscription, de la demande de documents et de la déclaration de sinistre. La résiliation de l’engagement se fait elle aussi en ligne. Notez qu’actuellement le nombre de personnes optant pour cette solution ne cesse d’augmenter. Et cela est logique vu les avantages de cette option. !

Pourquoi choisir une assurance auto en ligne ?


L’assurance auto en ligne est une offre très avantageuse, notamment car la personne choisissant cette alternative profite d’une souscription rapide. Pour ce faire, elle doit juste contacter le responsable par téléphone ou au moyen d'un site internet. Il est également possible d’envoyer les différents documents par mail dans le but de gagner du temps. Si l’intéressé vient d’acheter une voiture, il peut ainsi adhérer immédiatement à l’assurance ; il a simplement à appeler l’assureur afin de profiter d’un recouvrement instantané. À l’image d’une banque en ligne, le prestataire en question n’a pas trop de charges comparées à une agence traditionnelle, cela expliquant son tarif attrayant.

Des offres adaptées à chaque conducteur


Sachez que les assureurs en ligne se fixent un objectif de satisfaire pleinement leurs clients et preuve en est, ils proposent des offres adaptées à chacun. Ils suggèrent par exemple l’assurance auto jeune conducteur, celle-ci est idéale pour un individu ayant reçu son permis de conduire il y a moins de 3 ans. Cette catégorie de personne a besoin d’un recouvrement plus évolué du fait qu’elle est susceptible d’avoir davantage d’accidents, même en stationnant. Parmi les offres personnalisées proposées par les assureurs en ligne figure aussi l’assurance temporaire : cette dernière est idéale pour ceux qui cherchent un recouvrement à court terme.

Comment bien choisir son assurance en ligne ?


assurance auto en ligneassurance auto en ligneVoir l'image en grand0 vote
Face à la pluralité des offres d’assurance auto en ligne, choisir la formule la plus adaptée devient un véritable casse-tête. L’une des meilleures solutions à ce problème consiste à utiliser un comparateur, ce dernier est un site internet destiné à aider les personnes qui veulent choisir un excellent recouvrement. Il met généralement en avant les options adaptées aux besoins de l’utilisateur, surtout s’il ne collabore pas avec un assureur.
L’autre alternative pour bien choisir son assureur est d'utiliser un simulateur. Pour ce faire, il suffit de bien renseigner le formulaire destiné à cet effet, l’internaute recevra ensuite une réponse adéquate avec son profil, ses antécédents de conduite, sa voiture etc.

Demandez un devis pour faire le bon choix


Pour éviter de faire le mauvais choix, il est aussi important de demander un devis auprès de l’assureur en ligne, sachant que cette tâche est simple vu qu’il suffit de se rendre sur le site officiel du prestataire. Cette plateforme intègre généralement un questionnaire de demande de devis. Si tel est le cas, il faut veiller à le remplir avec des données authentiques, cette manœuvre permet d’avoir une réponse claire et précise. Sinon, il est également possible d’envoyer un mail directement au responsable de la plateforme, et là aussi, il est capital de bien expliquer vos besoins en termes d’assurance auto. Cette initiative permet à l’équipe de l’assureur d’étudier attentivement votre cas afin de pouvoir ensuite vous suggérer la solution la plus adéquate.
Quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas prendre une décision à la hâte. Pesez le pour et le contre avant de faire votre choix !

Revendre votre voiture en panne ou accidenté, un exploit désormais possible !
Pour une raison ou une autre, prendre la décision de revendre une voiture est une situation qui est loin d’être rare. En effet, que ce soit à cause d’un changement de mode de vie, de problèmes financiers, d’une nouvelle opportunité, chacun peut penser que vendre sa voiture est la solution. Ainsi, selon le cas, vous pouvez prendre contact avec une plateforme spécialisée dans la vente de voiture d’occasion, ou bien décider de le vendre vous-même, entre particuliers. Jusque-là, il n’y a pas trop de problèmes, en dehors des paperasses ou du temps pris par les étapes, souvent, interminables, dans la vente entre particuliers.
Cependant, il peut arriver que vous ayez eu un accident, ou que votre voiture se soit trouvée affectée par des problèmes mécaniques, causant sa panne. Suite à quoi, vous voulez vous en débarrasser, sans pour autant vouloir l’abandonner à la casse. Que ce soit parce qu’elle a une valeur sentimentale, ou que vous vouliez juste en tirer un meilleur prix, votre voiture a encore droit à une seconde chance. Et heureusement, il est tout à fait possible de le revendre, même si son état laisse à désirer.

Où vendre une voiture en panne ou accidentée ?

Vous le savez très bien, vendre une voiture en bon état n’est pas une mince affaire, mais en vendre une qui ait des problèmes, c’était presque une mission impossible. Mais actuellement, il existe une plateforme spécialisée dans le rachat de voiture en panne, qui sera la solution à bien de problèmes. Ce genre de site internet connait de plus en plus de succès, grâce à un service qui est très prisé dans le domaine de l’automobile. En effet, chaque famille, ou employeur peut avoir recours à ce type de service, sans pouvoir en jouir, dans la plupart des agences de vente de voitures d’occasion. Presque toutes ces agences préfèrent, effectivement, prendre en charge la vente d’une voiture qui sera plus facile à vendre aux particuliers et qui ait, donc, une bonne présentation et un bon état de fonctionnement. De ce fait, penser y vendre votre voiture accidentée ou en panne serait de la folie. Orientez-vous plutôt vers les agences spécialisées dans ce domaine.
Votre cas est loin d’être perdu, car il existe, certes, des plateformes comme rachat-voiture.fr qui seront heureuses de vous rendre un service en vous rachetant votre voiture, sans trop se préoccuper de son état. Ce sont les agences spécialisées dans l’export de voitures d’occasion. Avec leurs services, votre voiture aura la chance d’être rachetée par des personnes, qui en auront encore besoin, et d’échapper à la casse. Il suffira de bien s’entendre sur le prix que vous voulez en tirer, pour commencer les négociations, tout en tenant compte de son état actuel.

Un service qui vise votre satisfaction

La difficulté des étapes à suivre pour arriver à vendre une voiture, ou la longue durée de la procédure peut souvent freiner l’envie d’avoir recours à cette solution. Ce site de rachat de voiture en est complètement conscient et veut vous faciliter la tâche, autant que possible. Ainsi, ses services sont accessibles sur internet, sans nécessiter le besoin de vous déplacer. Ainsi, vous pourrirez mettre votre voiture en vente, que vous soyez chez vous, au bureau, chez des amis, et à n’importe quel moment. Une fois que vous avez pris votre décision de revendre votre voiture, il vous suffira d’avoir une connexion internet, et le tour sera joué. Même pour la suite des opérations, vous n’aurez nullement besoin de faire des vas et viens pour vous que tout se déroule comme il faut. En effet, une fois votre dossier étudié, une équipe professionnelle se chargera de venir à vous, afin de faire une évaluation de la voiture que vous avez décidé de vendre.
De plus, une fois que tout est réglé, la récupération de la voiture en question sera totalement prise en charge, sans que vous ayez à payer une somme complémentaire. Tout le service se fera donc dans votre plus grand confort, car vous n’aurez pas à lever le petit doigt pour vous en occuper. En effet, les équipes nécessaires se feront une joie de tout régler à votre place. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’être en possession de la voiture à vendre, et d’une bonne connexion internet, pour pouvoir tirer le profit que vous méritez.

Revendez une voiture de n’importe quelle marque ou n’importe quel modèle

Un des grands soucis dans la vente d’une voiture est de savoir si quelqu’un voudrait encore d’un tel ou tel modèle, d’une quelconque marque. En effet, dans le domaine de l’automobile, tout est question de goût. Ainsi, pour qu’une personne accepte de vous racheter votre voiture, il faudrait, tout d’abord, que celle-ci lui fasse de l’effet, qu’elle trouve que celle-ci en vaut vraiment la peine. Ainsi, vendre une voiture peut vraiment être une tâche difficile, surtout si vous avez une voiture qui date. D’autant plus que certaines marques, ayant des images plutôt ternies, se vendent très mal. D’où la grande difficulté rencontrée par certains propriétaires, qui peut même les contraindre à choisir la casse, au lieu de tenter de les revendre. Alors, si en plus, la voiture a eu un accident ou est en panne, l’espoir se fait de plus en plus rare.
Et pourtant, rachat-voiture.fr peut prendre en charge, l’achat de n’importe quelle voiture, quelle que soit la marque ou le modèle, dont vous êtes en possession. Étant déjà un grand exportateur de voitures d’occasion, un détail comme la marque ne pose aucun problème à ce genre de site. Ainsi, chacun pourra y trouver son bonheur, et redonner une seconde vie à sa voiture accidentée. Cependant, deux conditions sont impérativement à remplir pour que votre voiture soit acceptable : elle doit avoir moins de 10 ans, et ne pas être en gage. Tout ceci doit être prouvé par des pièces justificatives.

Payement facile et sécurisé

Le payement, l’étape la plus importante dans la vente d’une voiture, est souvent source d’inquiétude, voire de paranoïa, chez les vendeurs. En effet, comme il s’agit d’une grande somme d’argent, il est tout à fait compréhensible de s’inquiéter des transactions, une fois l’affaire réglée. D’autant plus que si vous décidiez de vendre une voiture accidentée ou en panne, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de choix qui s’offrent à vous. Ainsi, vous ne voulez pas gâcher la seule manière de tirer profit du fait de devoir céder la voiture. Même si c'est loin de la valeur de la voiture, si elle était en bon état, vous pourriez quand même gagner plus si vous l’envoyez à la casse. Ainsi, vous devriez avoir tout à y gagner. Donc, choisir une plateforme qui pourra vous offrir la garantie du bon déroulement des payements est indispensable.
Ainsi, avec rachat-voiture.fr, vous pourriez bénéficier de modes de payement sécurisés, loin des procédures administratives interminables. En plus d’être un service à domicile, le payement est aussi facilité, au maximum. De ce fait, si votre voiture vaut moins du seuil de 1000 €, vous pourriez être payé en cash. Dans le cas contraire, vous serez payé, soit par l’intermédiaire d’un chèque, soit par un mandat cash. Avoir recours à ce service vous facilitera donc, complètement, la vie, tout en étant rapide et efficace.

Vous conduisez principalement en ville ? Lorsque vous changerez de voiture ou si vous êtes sur le point d'en acheter une, le conseil à retenir c'est d'opter pour un véhicule doté d'une boîte automatique. Ce dispositif offre indubitablement un confort de conduite agréable dans la mesure où la voiture assure elle-même chacun des changements de vitesse induit par une augmentation de vitesse lors de la conduite. C'est important de conduire confortablement, mais, pour que cela dure, il faut également s'adonner à l'entretien et à la réparation de la boite automatique. Vous pouvez le faire à Rennes.

Une bonne nouvelle concernant l'entretien


L'étape principale de l'entretien c'est la vidange. Il est possible de la faire dans un grand nombre de garage en France. Par exemple, si vous êtes à Rennes, vous y trouverez une excellente adresse pour l'entretien et la réparation de votre boîte automatique. Maintenant, la question est de savoir quand faut-il procéder à la vidange ? Si vous utilisez une voiture allemande (une Audi par exemple, ou une Volkswagen), il est recommandé de vidanger dès que vous avez atteint 60 000 km. Mais attention, cette règle ne s'applique qu'aux véhicules de ces constructeurs. Il n'y a pas de règles précises concernant les autres marques. En fait, chaque modèle de voiture possède ses propres consignes. Pour connaître la régularité de la vidange, il faudra donc consulter le livret d'entretien du véhicule. Dans le cas où vous achetez une voiture d'occasion, n'hésitez pas à demander ce livret au vendeur. Si ce n'est plus possible, programmez l'entretien et réparation de boite automatique à Rennes juste après l'achat. Le mécanicien vous donnera des précisions.

La réparation


Vous avez l'impression que votre boîte automatique ne répond pas très bien ? Vous n'avez pas besoin d'en avoir la confirmation directe. Songez de suite à faire l'entretien et réparation de boite automatique à Rennes ! Elle sera inspectée et le garagiste vous dira si oui ou non votre boîte est effectivement défectueuse. Si celle-ci est irrécupérable, c'est toujours le mécanicien qui l'annoncera lors d'un entretien et réparation de boite automatique à Rennes. Sachez néanmoins qu'il est préférable d'acheter une boîte neuve plutôt qu'un modèle d'occasion. Si votre budget ne vous permet pas cette acquisition, optez pour l'occasion, mais prenez soin de vous informer sur le kilométrage ainsi que l'habitude de conduite du propriétaire de la voiture. S'il a fait surtout de grand trajet avec sa boîte, l'achat est conseillé.


Afin que la procédure de résiliation soit effective, tout assuré doit informer son assureur de sa décision en respectant les délais fixés pour chaque situation. Bien qu’il soit tout à fait possible de l’aviser avant même les deux mois de préavis fixé par la loi, nous vous le déconseillons. Car, votre assureur étant au courant de votre souhait de mettre fin à votre accord, risque de ne pas bien vous traiter lors d’un sinistre. Votre demande de résiliation doit être envoyée via voie postale sous forme de lettre recommandée avec accusée de réception.

Faites attention, il est recommandé de bien garder les pièces transmises ou reçues durant la procédure de résiliation. On parle notamment de récépissé lorsque la démarche est effectuée dans une agence ou encore ‘lettre de résiliation’ si l’envoie a été initié par vous-même.

La résiliation du fait de l'assureur

Conscients de votre droit de résiliation du contrat assurance auto, n’oubliez surtout pas que ceci est valable également pour votre compagnie d’assurance.
En effet lorsqu’un assureur décide de rompre votre contrat à l’échéance même du contrat, ce dernier est, comme vous, dispensé de vous présenter aucune explication concernant sa décision mais est tenu, toutefois, de respecter un délai de préavis de deux mois avant la date d’échéance de votre contrat.
Sachez aussi, que vous risquez voir votre assurance auto résiliée par votre assureur si suite au non paiement de vos cotisations vous ne régularisez pas votre situation après le délai qu’il vous a accordé. Comme il peut également rompre votre couverture suite à sa constatation de l’aggravation du risque comparé avec celui notifié à la date de souscription du contrat assurance auto ou encore en détectant l’omission ou falsification de la déclaration des risques. Donc surtout faites attention à vos déclarations.

Exceptions concernant la résiliation de votre assurance auto.

L’assuré, comme l’assureur, est en droit de procéder à la résiliation d’un contrat d’assurance auto et ceci dans les cas suivants :

  • Vous êtes en droit de résilier votre contrat à la suite d’une déclaration de sinistre, à condition de ne pas dépasser un délai fixé à un mois à partir de la date où votre assureur vous fait part de sa décision d’acceptation ou de refus de l’indemnisation.
  • Si l’assureur prend la décision de changer le tarif appliqué à votre contrat assurance (cf. article 15); il est tenu par ailleurs de vous aviser de sa décision d’augmenter le tarif avant 90 jours de la date d’échéance de votre contrat, vous laissant ainsi un délai de 30 jours, à partir de la date de notification, pour procéder à la résiliation de votre assurance.
  • Suite à la situation financière compromettant de votre assureur induisant à sa faillite ou encore le retrait du droit de présenter des offres et contrats assurance auto.
  • Après une diminution du risque (cf. article 10) : Toutefois, il est à noter que cette raison est valable dans les deux sens. En cas d’aggravation de risque durant une même période d’échéance, l’assureur est en droit de vous appliquer une majoration de prime. Dans le cas ou vous n’adhérez pas à sa décision vous risquez la résiliation de votre assurance auto.
  • Si le délai entre la date de conclusion de votre contrat assurance et la date d’effet dépasse une année. L’assuré est tenu de déclarer sa décision de résiliation au maximum dans les 3 mois précédant la prise d’effet de son contrat.
  • Dans le cas de suspension du contrat à cause de la réquisition du véhicule (cf. article 30).
A propos
Philippe Chang

Bienvenue sur le blog de

Philippe Chang

Voir son profil

Les commentaires récents
Aucun commentaire récent

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.