Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog
Nenelechampenois » Big Blog Blag » En direct du Salon de Francfort ....

En direct du Salon de Francfort ....

Mercedes réécrit (maladroitement ?) l'Histoire ....


Peut-être l'ignorez-vous, mais nous sommes en plein "Salon de l'Automobile de Francfort" ... Naguère la plus grande exposition biennale consacrée à la "tuture", en alternance avec un "Mondial" de Paris également impacté (nous aussi, on sait écrire "à la mode" !) par l'absence de nombreux exposants, ce gigantesque salon n'accueille cette année que les constructeurs allemands, et quelques marques étrangères, dont Renault. Les services "marketing" ont fait leurs comptes: un stand attractif coûte très cher à construire, comme l'obligation quasi-imposée de présenter au moins un "concept-car" pour attirer les foules. De plus, ces expositions à grand spectacle, outre qu'elles ne correspondent plus, la plupart du temps, au calendrier des vraies nouveautés, sont totalement translucides, en terme de ventes et de retombées commerciales ... Donc, exit les budgets consacrés à ces "non-évènements", au profit de l'organisation de journées "portes ouvertes" chez le concessionnaire du coin !


De Francfort, nous gardons surtout le vif souvenir de la journée de presse du Salon 2001. C'était le 11 septembre au matin et, soudain, sur tous les écrans géants présents sur les stands, survint la diffusion en direct des terribles images venues de New-York ... Représentants des constructeurs et des services de presse, journalistes et photographes venus du monde entier, les yeux rivés sur les écrans, incrédules, puis horrifiés, figés telles des statuts dans un silence assourdissant ...


Bon ....


rbrbVoir l'image en grand0 vote

rbrbVoir l'image en grand0 vote

Pour célébrer le Xème anniversaire du fameux Classe G, authentique et improbable survivant d'une époque pré-SUV, Mercedes a chois d'évoquer un véhicule alors basé sur la "GroSS Mercedes", type 770, et devenu le "command-car" officiel des hauts dignitaires du régime nazi, tonton Adolph en tête .... Ce nous semble constituer une bien maladroite façon de réécrire l'Histoire, mais n'est-ce pas, surtout, un signe de plus pour confirmer que notre monde marche sur la tête ?


Rompez !
A propos
Nenelechampenois

Bienvenue sur le blog de

Nenelechampenois

Voir son profil

Mes coups de cœur, mes coups de sang ....

Catégories
Les commentaires récents

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.