Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog

Hommage

La seconde mort de Niki ....


rbrbVoir l'image en grand0 vote

On lui a donné l'extrême-onction, car les médecins de l'hôpital , où il avait été transporté après son terrible accident sur le Nürburgring, le considérèrent comme perdu ... C'était le1er août 1976. Six semaines plus tard, Lauda reprend le volant de sa Ferrari 312 T2, pour contester le titre de champion du monde à James Hunt.



rbrbVoir l'image en grand0 vote


Avec Enzo Ferrari et Luca di Montezemolo

rbrbVoir l'image en grand0 vote

Le "crash" du 1er aout 1976 ...


Deux fois titré avec Ferrari, en 1975 puis en 1977, Andréas Nicolhaus Lauda, né à Vienne le 2 février 1949, prend une retraite-surprise en 1979 ... pour revenir au plus haut niveau dès 1982, chez McLaren, arrachant un troisième titre mondial à son équipier Alain Prost, en 1984, avec ... un demi-point d'avance !


rbrbVoir l'image en grand0 vote

Un troisième titre mondial sur McLaren !

Lauda met en terme à sa carrière de pilote en 1985, fort de 25 victoires qui en fait, statistiquement, l'égal de Fangio, en se consacrant d'abord à l'édification de sociétés de transport aérien. Mais le revoilà bientôt dans les "paddock", d'abord en qualité de consultant pour Ferrari, puis de 2000 à 2002, comme patron de la nouvelle écurie Jaguar. Retour à plein temps en F1 en 2012, directeur "non-exécutif" d'une équipe Mercedes depuis lors quasiment imbattable ....


Victime d'une grave infection pulmonaire en 2018, il subit une lourde opération dont il ne se remettra pas, et décède le 20 mai 2019, à l'âge de 70 ans.


Personnage peu charismatique, pilote réfléchi et "métronomique", Lauda demeurera toutefois l'un des grands de la F1, et un exemple de courage et de persévérance.


R.B.
Les derniers commentaires
Galys71
03 juin 2019 à 19h53
 
À voir le film RUSH qui retrace sa rivalité avec avec James Hunt 🙏
A propos
Nenelechampenois

Bienvenue sur le blog de

Nenelechampenois

Voir son profil

Mes coups de cœur, mes coups de sang ....

Catégories
Les commentaires récents

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.