Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog

Hommage ....

Un grand coup de chapeau à Jean-Luc Thérier ...



rbrbVoir l'image en grand0 vote


Ajaccio, arrivée du Tour de Corse 1973 ...


rbrbVoir l'image en grand0 vote

La "fiesta" pour fêter le titre 1973 ... Je suis là, à l'extrême-gauche, pique assiette invétéré !


Deux mois que nous n'avions plus donné signe de vie sur le blog ... Pourtant, y en a eu, des choses à dire, à maudire, à médire, et finalement, à applaudir ! Comme le brusque revirement des nababs de la Formule 1, couillonnés par le duel Leclerc/Verstappen, et pris au piège d'un fort contingent de "gilets oranges" qui auraient tout casser en cas de sanction !!!! Du coup, porte ouverte aux bagarres musclées, et regain d'intérêt envers une "discipline-reine" qui prenait les allures d'un défilé de gazelles effarouchées.


Bon. Va voir si ça continue ....


En fait, le déclencheur de notre "come back" fut d'apprendre, hier, le décès de Jean-Luc Thérier, survenu le 31 juillet à l'âge de 73 ans. On ne pouvait pas laisser partir ce champion qui, jamais, ne s'est réellement pris au sérieux, ce qui ne l'empêcha point d'accumuler les titres de champion de France des Rallyes, de remporter une Coupe de France des Rallyes sur terre, de signer cinq victoires en Championnat du Monde des Rallyes, et d'être le d'Artagnan (aux allures de Portos !) des mousquetaires d'une fantastique équipe Alpine, aux côtés de ses potes Andruet, Darniche et Nicolas ... Ni de se montrer un excellent "pistard", qui se distingua moult fois aux "24 Heures du Mans". Victime d'un grave accident dans le "Dakar" 1985, qui le laissa gravement handicapé d'un bras, ce normand pure souche fut aussi le dindon d'une farce sinistre orchestrée par un "service compétition" Citroën qui lui refusa toute indemnité, au motif que son contrat n'était peut-être pas officiellement officiel ... Profondément blessé dans sa chair comme dans son psychisme, Thérier était pourtant l'homme le plus drôle et le plus déluré d'une équipe qui ne manquait pas de joyeux drilles !


Au revoir, le "fox", on n'est pas près de t'oublier.




rbrbVoir l'image en grand0 vote

Héros du premier Championnat du Monde des Rallyes, en 1973

rbrbVoir l'image en grand0 vote

Très à l'aise au Mans ....


rbrbVoir l'image en grand0 vote

Victoire perdue au Monte Carlo, sur la neige répandue dans le Turini par une bande d'abrutis ....



Les derniers commentaires
Galys71
04 août 2019 à 20h32
 
C’est qui « nous » ?
Galys71
04 août 2019 à 20h34
 
C’est qui « nous » ?
A propos
Nenelechampenois

Bienvenue sur le blog de

Nenelechampenois

Voir son profil

Mes coups de cœur, mes coups de sang ....

Catégories
Les commentaires récents

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.