Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog

Il est temps de laisser la Traction sous son chêne centenaire...
DSC00987sVoir l'image en grand5 votes
Cette Rhytmo, 4L, 2CV, Baghera brouter les ronces...

DSC00988sVoir l'image en grand3 votes
La R30 carbonisée les pieds dans l'eau...

DSC00989sVoir l'image en grand5 votes
Pas d'autres voitures en vue si ce n'est de l'utilitaire presque invisible sous la végétation...

DSC00990sVoir l'image en grand0 vote
Nous nous dirigeons à présent dans une autre partie du terrain... La forêt a laissé place à une immense friche dans laquelle se mêlent ronces, herbes hautes et jeunes arbres qui commencent à créer un petit sous-bois presque impraticable dans lequel sont tracés quelques semblants de chemins, créés par le passage de quelques curieux venant visiter le lieux... Rien en vue que quelques tôles et palettes qui dépassent de la verdure.... Puis, après quelques temps à essayer chaque chemins, chaque passages dans l'espoir d'y trouver quelque-chose, une forme familière apparaît enfin de l'autre côté d'un roncier, cette fois-ci, nous avons quelque-chose pour nous guider dans cette grande friche sauvage.

DSC00992sVoir l'image en grand0 vote
Le petit chemin contourne les ronces pour aller se rapprocher des HY, sur notre passage, une calandre chromée traine au sol, puis quelques autres morceaux d'autos, nous arrivons enfin au HY, à côté duquel y repose une autre moitié, sûrement une remorque, comme cela se faisait si souvent avec l'arrière des camionnettes.

DSC00993sVoir l'image en grand1 vote
De l'autre côté, un autre utilitaire, d'une autre marque et d'une autre taille disparaît peu à peu sous les branches des jeunes arbres, la 303 aborde une superbe patine...

DSC00994sVoir l'image en grand3 votes
Attardons-nous d'abords sur le HY. Impossible de contourner celui-ci, bien trop envahi par les ronces, en revanche, l'intérieur est toujours accessible, préservé pour l'instant de l'assaut de la nature
DSC00997sVoir l'image en grand0 vote...

DSC00996sVoir l'image en grand2 votes
De retour à cette 203, dont il ne reste plus qu'une carcasse rouillée et dépouillée de tout ses éléments récupérables...

DSC00998sVoir l'image en grand1 vote

DSC01006sVoir l'image en grand2 votes
Les ronces passent par les vitres absentes et la porte ouverte, bientôt, la voiture fera parti à part entière de ce bloc de végétation qui s'empare du terrain...
DSC00999sVoir l'image en grand0 vote
Une 2CV, cannibalisée et découpée repose un peu plus loin, sur le flanc, un arbre déjà bien épais ayant poussé dans l'armature du siège, impossible pour ce reste de deuche de pourvoir un jour finir de mourir dans une meilleure position...
DSC01001sVoir l'image en grand0 vote
DSC01002sVoir l'image en grand0 vote
Juste après, une 404 joue le caméléon, on ne peut plus intégrée aux jeunes arbres. Ce HY et demi croisé en premier lieux s'avère finalement être le gardien d'un petit cimetière...

DSC01003sVoir l'image en grand0 vote
A côté de celle-ci, une autre 404, pour l'instant mieux conservée, attends de finir elle aussi totalement engloutie, la gueule ouverte au pied de biche.

Gueule casséeGueule casséeVoir l'image en grand2 votes
les arbres poussant autour et dans les autos forment un petit cocon, traversé par ce qui devait être un jour un chemin, où meurent, cachées ces voitures d'un autre temps dont on a du mal à les imaginer rouler à une autre époque.

DSC01005sVoir l'image en grand2 votes
Non loin, presque inidentifiable, se trouve ce qui était sans doutes là aussi une 404. Les arbustes poussent tout autour formant une massé épaisse de végétation, à travers laquelle on ne peut y distinguer quoi-que-ce-soit, sauf peut-être quelques formes qui brillent encore au soleil.
L'avant de la voiture semble piétiné, au même titre que le toit qui est enfoncé, sans doutes par autre-chose que le temps. On croirait que quelqu'un irait régulièrement marcher sur l'auto..

DSC01007sVoir l'image en grand1 vote
Il doit y avoir une raison. Prudemment, je monte sur le moteur, en faisant attention au ressort de suspension qui ne semble attendre qu'un courant d'air pour partir, puis pose un pieds sur le toit, pas très convaincu de la solidité de celui-ci... Puis s'offre à moi ça:

DSC01008sVoir l'image en grand1 vote
les voitures alignées forment comme un couloir qui traverse cette épaisse jungle pour aller se perdre un peu plus loin... Voilà donc pourquoi cette pauvre 404 était ainsi piétinée: elle était la seule entrée qui permettait d'accéder à la suite du spectacle...
Un dernier regard à l'autre 404 noire derrière moi avant d'aller m'y aventurer...

DSC01009sVoir l'image en grand0 vote

Impossible d'entrer dans ce grand hangar fermé par une solide grille, la fenêtre laisse voir une grande salle vide qui semble épargnée du vandalisme, qui semble inutilisée depuis des années.
DSC03211sVoir l'image en grand0 vote

DSC03212sVoir l'image en grand0 vote
J'enjambe un muret et me retrouve dans une cour, adjacente au premier hangar, ici, un autre petit garage, totalement muré, aux murs recouverts de tags, au milieu d'une épaisse friche.
DSC03213sVoir l'image en grand0 vote
une faille dans le goudron, un trou dans les parpaings, un ancien chemin, des arbres qui commencent à atteindre une taille assez importante partent de partout dans cet endroit ayant pour l'instant échappé à l'urbanisation, où la nature a repris ses droits.
DSC03215sVoir l'image en grand0 vote
DSC03216sVoir l'image en grand0 vote
L'entrée dans le garage est là-aussi impossible, tout comme la progression dans l'avant de la cour. le portail au bout de celle-ci est invisible sous cette épaisse couche de végétation, les buissons des parterres qui sont passés à l'état sauvage depuis des années, mélangées aux ronces et aux petits arbres qui s'invitent ici.

DSC03217sVoir l'image en grand0 vote
Plusieurs mois séparent ces deux photos, de cet immeuble qui jouxte l'ancienne friche industrielle, rien ne semble avoir bougé si ce n'est un volet qui s'affaisse, il y a fort à parier que ce bâtiment soit également à l'abandon. Une prochaine visite donc?
maison-garagesVoir l'image en grand0 vote


DSC03218sVoir l'image en grand0 vote

Les ronces essaient timidement de reprendre possession de cet ancien chemin de fer désaffecté tandis qu'un semblant de chemin longe le côté de celle-ci. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à suivre ce passage...
DSC00794sVoir l'image en grand0 vote
Quelques centaines de mètres parcourus, un amas de tôle rouillé gît au milieux de la végétation, un peu sur le côté.

DSC00796sVoir l'image en grand2 votes
Difficile de voir là une Renault 18, sans doutes volée, amenée là où personne ne la retrouvera pour être brûlée, avant de se faire sauvagement sauter dessus, écroulant cette voiture sur elle-même.

DSC00797sVoir l'image en grand1 vote

DSC00799sVoir l'image en grand0 vote
Le tablier avant de la voiture rouille tranquillement dans l'herbe. Des morceaux de l'épaves doivent être maintenant dispersés un peu partout autour d'elle.

DSC00801sVoir l'image en grand2 votes

je laisse maintenant ce qu'il reste de la Renault 18 derrière moi, nous reprenons notre chemin.
DSC00800sVoir l'image en grand0 vote

DSC00795sVoir l'image en grand1 vote
encore quelques centaines de mètres plus loin, une forme carrée en contrebas de la voie ferrée... La Maine qui vient de regagner son lit a laissé derrière son passage un paysage aux couleurs lunaires, les arbres, le sol, les branches mortes et les quelques objets présents ici ont tous pris la même teinte d'un gris sale.

DSC00802sVoir l'image en grand0 vote
Là aussi, difficile de voir dans cette forme squelettique qui semble sortie de terre une voiture, pourtant, il s'agit bien d'une vieille Simca qui ne résiste plus à tous ces hivers passés sous l'eau.

DSC00803sVoir l'image en grand0 vote
DSC00804sVoir l'image en grand0 vote
L'avant de la voiture est méconnaissable, muté d'un reste de gazinière ou de lave-linge, du même gris que tout ce qui se trouve ici, on peut néanmoins y reconnaître un reste de tableau de bord, recouvert de vieux branchages et qui s'enfonce tout doucement dans le sol humide.

DSC00805sVoir l'image en grand0 vote
Un peu plus loin, reposant au fond d'une mare d'eau, d'autres vestiges rouillent lentement, recouverts de boue.

DSC00806sVoir l'image en grand0 vote
Vu d'un autre angle, on y reconnaît un capot de dauphine, mais les autres morceaux de voitures viennent-ils du même modèle?..

DSC00807sVoir l'image en grand0 vote
Comme éclatée sur elle-même, à la manière d'un pop-corn, on peut se demander depuis combien de temps ces vestiges gisent ici. Probablement une voiture volée, elle serais peut-être arrivée ici par le champ à côté de ce petit sous-bois, il y a de cela de nombreuses décennies...

DSC00808sVoir l'image en grand0 vote

DSC00809sVoir l'image en grand0 vote
Remontant sur la voie, nous voici à présent arrivés devant le pont qui traverse la Maine. des tagueurs sont passés avant nous, et les vieilles planches de bois commencent à tomber, emportés par les vents, mais l'édifice conserve néanmoins un certain charme.

DSC00810sVoir l'image en grand1 vote
rendus de l'autre côté, le contraste est saisissant entre ce vieux pont à treillis et celui de la rocade, de béton et de métal bleu, juste à côté de celui-ci. Les choses ont vraiment changées d'un siècle à l'autre...
DSC00811sVoir l'image en grand0 vote
Nous ne continueront plus à progresser sur la voie ferrée, regagnant un chemin qui nous reconduit à la ville. Une dernière photo de cette imposante carcasse de fer avant de le laisser derrière nous.
DSC00813sVoir l'image en grand0 vote

Personne en vue, je peux donc sauter la clôture et m'approcher de cette tâche grise au milieux de cette verdure.

DSC01809ssVoir l'image en grand0 vote
La Xara semble attendre désespérément que le portail en face d'elle s'ouvre enfin...

DSC01811sVoir l'image en grand0 vote
Mais semble prisonnière depuis quelques temps déjà de cette petite prairie dont elle est garée au centre, disparaissant progressivement sous les herbes hautes...

Un chat n train de chasser . . .Un chat n train de chasser . . .Voir l'image en grand0 vote
La voiture est complète et démarrerait surement, on croirais même qu'elle est arrivée là hier, pourtant, ça doit faire plus d'un an, maintenant presque deux, qu'elle attend ici, si personne ne l'a sortie de là depuis.

DSC01812sVoir l'image en grand0 vote
Peut-être garée ici pour faire de la place dans le garage après l'arrivée d'une nouvelle voiture, ou dans l'attente d'une vente ou d'une remise en route, la Citroën pour l'instant pas si vieille a l'air oubliée au milieux de sa petite prairie.
Espérons qu'elle n'est ici que provisoirement et qu'à l'heure actuelle, elle ai de nouveau repris du service.

DSC01810ssVoir l'image en grand0 vote

On passerais presque devant sans le remarqué. Trônant au milieux d'une cour encore assez sommairement entretenue, aux haies taillées et à l'herbe fauchée, une belle et grande bâtisse, ancien camp de vacances, attend, le rez-de-chaussée muré, que la ville s'occupe de son sort...

DSC03246sVoir l'image en grand0 vote
Une fois dans la cour. Pas vraiment l'impression de me retrouver devant un bâtiment à l'abandon, seuls les portes et les fenêtres murées trahissent l'allure du manoir, ainsi que le lierre et les herbes folles qui essaient timidement de s'imposer, jusqu'à la prochaine taille.

DSC03248sVoir l'image en grand0 vote

DSC03249hVoir l'image en grand0 vote
Pas de tags, pas de vandalisme ni même de pillage pour ce lieux, à l'abandon depuis moins de deux ans à peine...

DSC03251dVoir l'image en grand0 vote

DSC03252dVoir l'image en grand0 vote
Bizarrement, une porte en PVC avec une grande vitre à survécu au rez-de-chaussée, n'a pas été remplacée par des parpaings, qui sera sans doutes un jour ouverte par quelques pilleurs de passage...

DSC03253sVoir l'image en grand0 vote

DSC03255sVoir l'image en grand0 vote
Hélas, aucune entrée possible à l'intérieur, ne me reste plus qu'à ressortir de la cour pour regagner l'immense parc dans lequel se trouve cette propriété.

DSC03256sVoir l'image en grand0 vote

DSC03257sVoir l'image en grand0 vote
A propos
moi751

Bienvenue sur le blog de

moi751

Voir son profil

La fin de vie des voitures, laissées pour mortes quelque-part où l'on ne s'en encombrerait pas, livrées à elles-mêmes le plus souvent dans l'indifférence générale, et ce pendant parfois des années...

Archives
Les commentaires récents

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.