Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog
moi751 » épaves & cie » Le garage abandonné.

Le garage abandonné.

fermé depuis 2010 ou 2011, ce vieux garage KIA restera tel quel sans le moindre entretien le long d'une grande route à la sortie de la ville. Un panneau à côté mentionne un futur projet immobilier, mais qui ne semble lui-aussi abandonné depuis quelques temps. Rien ne se fait donc, et le garage qui, quelques années avant passait totalement inaperçu dans le cartier, prends peu à peu une véritable allure de friche urbaine...
DSC06240sVoir l'image en grand0 vote
L'entrée est des plus faciles, il suffit simplement d'emprunter la porte principale dont la vitre a été cassée pour se retrouver de l'autre côté de ces grandes vitrines, pour l'instant encore intactes, sur lesquelles sont encore collées de vieilles publicités.

DSC06228sVoir l'image en grand0 vote
Plus rien à l'intérieur, juste quelques vieilles affiches et prospectus piétinés trainant au sol, désormais les seuls témoins de l'ancienne vie de l'endroit. Quelques fresques ont étés peintes sur les murs il y a quelques années de cela, mais, pour l'instant, le garage n'a subi que très peu de dégradation.

DSC06235sVoir l'image en grand0 vote

DSC06230sVoir l'image en grand0 vote

DSC06229sVoir l'image en grand0 vote
Une porte permet d'accéder à ce qui était les coulisses du garage, là où les voitures étaient réparées avant de retourner aux mains de leurs propriétaires.

DSC06232sVoir l'image en grand0 vote
Le contraste est saisissant, d'une part pour l'allure et le dépouillement du grand hangar par rapport à la pièce où étaient exposées les autos en vente, mais aussi pour l'état de délabrement de celui-ci, victime des vandales qui n'auront rien épargné. Il faut dire qu'ici, aucune fenêtre ne donne sur la route, ceux qui viennent s'incruster dans cette partie du garage sont totalement invisibles de l'extérieur, ce qui, malheureusement, leurs a permis d'en profiter pour mettre le lieux à sac.

DSC06237sVoir l'image en grand0 vote
Aucune voiture n'a été oublié sur place, aucun outil, aucune pièce, juste quelques étagères vides, cartons et, encore une fois, prospectus qui ont déjà 4 ans...

DSC06239sVoir l'image en grand0 vote


DSC06234sVoir l'image en grand0 vote
Bref, rien d'autre à voir ici, l'endroit n'aura pas échappé, comme, hélas, presque à chaque fois, à l'assaut des vandales... Ne me restes plus qu'à quitter le bâtiment et m'en aller, évitant le plus possible d'alerter le voisinage. Qui sait, peut-être sera-t-il encore là l'année prochaine, si toujours rien ne se fait ?..

DSC06262sVoir l'image en grand0 vote
A propos
moi751

Bienvenue sur le blog de

moi751

Voir son profil

La fin de vie des voitures, laissées pour mortes quelque-part où l'on ne s'en encombrerait pas, livrées à elles-mêmes le plus souvent dans l'indifférence générale, et ce pendant parfois des années...

Archives
Les commentaires récents

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.