Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog
moi751 » épaves & cie » Garage Peugeot abandonné.

Garage Peugeot abandonné.

En plein cœur d'un lotissement se trouve un ancien garage Peugeot inactif après la construction du nouveau dans une zone plus passante. Le bâtiment est resté là, fermé de tous, la cour grillagée.
Une fois après avoir sauté ce grillage, je scrute le garage: fermé, je continue donc la visite vers l'arrière-cour du garage, derrière une imposante caravane, se trouvent quelques voitures qui semblent figées.
DSC01093sVoir l'image en grand0 vote
Je m'approche en faisans attention à ce que personne ne me voie.
DSC01094sVoir l'image en grand0 vote
La première de ce petit lot d'épaves est cette Renault 4 qui rouille sur les graviers depuis de nombreuses années déjà.
DSC01095sVoir l'image en grand0 vote
La végétation n'est encore pas trop présente, mais quelques plantes et petits arbustes commencent à faire leurs apparitions entre les cailloux, entourant tout doucement l'auto, pour l'instant encore bien saine.
DSC01096sVoir l'image en grand0 vote
Le capot de cette 4L se recouvre de petites tâches de mousse.
DSC01098sVoir l'image en grand0 vote
DSC01100sVoir l'image en grand0 vote
La voiture est complète, comme si on l'avais déposée ici pour une restauration ou une révision et qu'on l'a oubliée ici lors du déménagement du garage.
DSC01101sVoir l'image en grand0 vote
Mais une reprise, un achat du garage, voiture pour pièces ou celle de l'ancien proprio reste des scénarios plus probable, toujours est-il que cette voiture fais mal au cœur, elle mériterai de revoir la route tant qu'elle est sauvable.
DSC01117sVoir l'image en grand0 vote
Juste à côté, plus récent et plus courant, une Peugeot 406, elle aussi sauvable et complète mais dans le même état et vouée au même sort.
DSC01099sVoir l'image en grand0 vote
La voiture doit être là pour la même raison que les autres.
DSC01102sVoir l'image en grand0 vote
Sans doutes aussi volontairement oubliée ici quand le garage a été vidé, car elle n'avais pas assez de valeur, en panne ou pour une autre obscure raison...
DSC01103sVoir l'image en grand0 vote
Là aussi le temps fait son œuvre,, on peut y observer un étrange contraste entre la modernité de la voiture et sa situation, mais surtout la végétation poussant autour, qui commence à s'emparer s'en emparer.
DSC01108DSC01108Voir l'image en grand0 vote
Gros paquets de mousse en bas de caisses, du lierre se faisant une joie de recouvrir une roue, c'est le début de la fin.
DSC01109sVoir l'image en grand1 vote
Encore à côté, une asiatique légèrement accidentée.
DSC01104sVoir l'image en grand0 vote
La voiture est là aussi en bon état général, mais à en juger la taille de l'arbuste à côté, plus haut qu'elle, on peut supposer qu'elle dort dans ce terrain abandonné depuis pas mal de temps.
DSC01105sVoir l'image en grand0 vote
DSC01106sDSC01106sVoir l'image en grand0 vote
Cette voiture semble être la plus récente du lot, mais sans doutes condamnée à mourir là, surtout que les pièces d'une telle auto semble très rare.
DSC01107sDSC01107sVoir l'image en grand0 vote
DSC01110sDSC01110sVoir l'image en grand0 vote
La quatrième voiture est peut être la plus rare, on peut même se demander ce qu'elle fais ici à rouiller.
DSC01097sVoir l'image en grand0 vote
DSC01111sDSC01111sVoir l'image en grand0 vote
La pauvre Golf GTI est victime, comme ses compagnons d'infortune, de l'assaut du temps, les coins de la carrosserie rouillée ainsi que quelques tâches de mousses et de lichens.
DSC01112sVoir l'image en grand0 vote
La caisse a l'air bien basse, on dirait que les suspensions sont mortes, ce qui serais donc la cause de son oubli ici, il y avais peut-être trop de travaux à prévoir sur la voiture et on a donc préféré la laisser ici, avec les autres malchanceuses qui n'auront pas le droit à une deuxième vie et qui resterons ici, oubliées.
DSC01113sVoir l'image en grand0 vote
Elle se trouve devant le trio 4L/406/Mitsubishi, comme pour guider la bataillon...
DSC01114sVoir l'image en grand0 vote
Vraiment dommage de voir une telle auto à l'abandon, surtout que ça ne s'arrangera pas avec le temps: les graviers qui protègent les planchers des voitures cèderont peu à peu la place à la végétation et le petit arbre dans le passage de roue arrière finira par devenir grand.
DSC01115sVoir l'image en grand1 vote
La dernière de cette cour, mise à l'écart des autres semble être là depuis bien moins longtemps que les autres.
DSC01119sVoir l'image en grand0 vote
Mais à quoi donc pouvait servir cette vieille 405 sauvagement transformée en un sympathique pick-up? peut-être prévue pour une expo ou une quelconque manifestation puis, une fois l'évènement terminé, a été remisée à côté du vieux garage, allez savoir...
DSC01120sVoir l'image en grand0 vote
Cette transformation faite à l'arrache semble vraiment être arrivée ici depuis peu; quelques mois, un an maximum, il serais en tous cas intéressant de voir l'évolution de celle-ci au fil du temps, surtout qu'elle est posée sur une grosse dalle de béton et donc se détériorera d'elle-même sans l'aide de la nature.
DSC01122sVoir l'image en grand0 vote
Beaucoup de vieux objets sont entreposés autour de la 405, il doit y en avoir aussi à l'intérieur du bâtiment, et qui sais, pourquoi pas d'autres voitures?
Un chien hurle de l'autre côté de la haie, je ne m'éternise donc pas, une dernière photo de ce triste petit groupe et puis je m'en vais, laissant ces voitures à leurs long repos.
DSC01118sVoir l'image en grand3 votes
A propos
moi751

Bienvenue sur le blog de

moi751

Voir son profil

La fin de vie des voitures, laissées pour mortes quelque-part où l'on ne s'en encombrerait pas, livrées à elles-mêmes le plus souvent dans l'indifférence générale, et ce pendant parfois des années...

Archives
Les commentaires récents

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.