Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog
moi751 » épaves & cie » Le manoir des lions

Le manoir des lions

Le chemin s'arrête ici, Le sinistre portail se dresse devant nousn recouvert en partie par le lierre sauvage, fermé par un simple antivol.
DSC01617sVoir l'image en grand1 vote
Deux statues de lions, assez épargnées par le temps nous acceuillent en premier lieux sur le site.
240513-0925sVoir l'image en grand0 vote
La maison est là, au fond de la grande cour en friche, la vigne vierge recouvre l'imposante bâtisse, tandis qu'une fontaine dépasse encore de cette mare de hautes herbes.
DSC01618sVoir l'image en grand0 vote
Un cri vien du portail par lequel je suis entré, deux des cinq personnes qui m'accompagnaient se sont fait prendres avant même d'entrer dans l'enceinte, tandis que ceux déjas dedans courent un peu plus loin pour ne pas être visibles du jardin de ce voisin.
Mon portable vibre, un SMS me dit "Planquez-vous"
DSC01619sVoir l'image en grand0 vote
Mais où se cacher? L'endroit semble à première vue fermé, sans trop savoir pourquoi, on en fais le tour pour se retrouver de nouveau devant.
DSC01620sVoir l'image en grand0 vote
DSC01621sVoir l'image en grand0 vote
Finalement, nous finissons par trouver une entrée dans la lugubre baraque. Dedans, de grandes pièces en partie vides semblent être laissées à l'abadon au cours d'un chantier qui aura hélas avorté.
DSC01623sVoir l'image en grand0 vote
Mais la pièce la plus imposante, et la plus étonnante la fois est cette immence bibliothèque totalement vide, sur deux niveaux, avec ses vitraux et sa grende verrière encore intactes.
DSC01624sVoir l'image en grand0 vote
DSC01625sVoir l'image en grand0 vote
Aucun livre n'a été oublié, tout a été remballé avec soin, un petit escalier en colimasson nous amène à l'étage.
DSC01626sVoir l'image en grand0 vote
Là aussi, de grandes pièces vides, des fenêtres intectas, des papiers peints datan, le lieux est resté intact depuis son mystérieux abandon.
DSC01628sVoir l'image en grand0 vote
DSC01629sVoir l'image en grand0 vote
Retour dans cette bibliothèque sans livres, elle dégage quelque chose d'étrange, l'endroit semblerais n'avoir jamais servi.
DSC01630sVoir l'image en grand0 vote
Je regarde un instant cette grande verrière donnant sur une cour en friche, autrefois belle. Pourquoi a-t-on déserté un tel endroit? Quelle-est l'histoire du lieux et de ses habitants.
DSC01631sVoir l'image en grand0 vote
La vigne recouvre les careaux, propageant dans les autres pièces une lumière verte, la nature investit timidement les murs et les carreaux du manoir.
DSC01633sVoir l'image en grand0 vote
DSC01634sVoir l'image en grand0 vote
La visite continue, le temps semble s'être arrêté dans les années 60, seul le mobilier manque à l'appel, emporté par les propriétaires lors du grand départ.
DSC01635sVoir l'image en grand0 vote
DSC01636sVoir l'image en grand0 vote
DSC01637sVoir l'image en grand0 vote
DSC01639sVoir l'image en grand0 vote
Les planchers grincent pais sont en état, comme tout le reste du manoir, son abandon ne doit pas dater d'il y a très longtemps, tout semblerait prêt à reservir, comme si l'endroit était juste en attente d'un nouveau mobilier.
DSC01641sVoir l'image en grand0 vote
DSC01642sVoir l'image en grand0 vote
Toutes les portes sont ouvertes, les placards vides, il n'y a plus de vie dans un lieu pareil, même pas un souvenir, tout a quité la maison, ne laissant plus qu'une grande bicoque déserte.
DSC01644sVoir l'image en grand0 vote
Un grand escalier de marbre nous même au rez-de-chaussez, lui aussi immaculé de toute trace d'anciens visiteurs, s'il y en a eu...
DSC01646sVoir l'image en grand0 vote
DSC01649sVoir l'image en grand0 vote
DSC01650sVoir l'image en grand0 vote
Un des rares objets présent, encore à sa place.
DSC01647sVoir l'image en grand0 vote
Le salon est plongé dans la peinombre, étrange contraste entre la lourde table de marbres et la chaise en plastique cassée, encore une scène de travaux figée dans le temps.
DSC01648sVoir l'image en grand0 vote
La cheminée surplombée d'un miroir est intacte, aucune trace de pillage.
DSC01652sVoir l'image en grand0 vote
Les portes de verre protègent le manoir des assauts du temps et de la végétation.
DSC01653sVoir l'image en grand0 vote
Un ur étrangement parcé, un petit tas de gravats à terre, sans doutes un début de travaux qui ne finieront pas.
DSC01657sVoir l'image en grand0 vote
Un dernier au revoir à cette pièce décidéement magique, car nous nous rappellons que nous étions ici pour nous cacher d'un voisin.
DSC01654sVoir l'image en grand0 vote
DSC01655sVoir l'image en grand0 vote
On nous appelle, les deux personnes n'ayant pas pu entrer ont échappé à cette personne, elles nous attendent derrière un portail en bois, en pleine ville.
Impossible de repartit par la même entrée, nous recherchons donc ce fameux portail, nous passons à côté de deux maisons aussi vides que le manoir sans nous y arrêter, il s'agit de ne pas trainer. Enfin, un grand portail bleu nous amène dans une autre patie de la cour.
DSC01658sVoir l'image en grand0 vote
Le petit portail de bois se situe dans la cour de cette maison, toujours sur les terres de ce château. Une belle maison qui aurais méritée un petit coup d'oeuil, mais hélas, ce sera pour plus tard.
DSC01659sVoir l'image en grand0 vote
DSC01660sVoir l'image en grand0 vote
Nous sautons donc le petit portail pour nous retrouver en ville, personne ne nous a reparqué, l'explo s'arrêtera là, mais c'est sur, j'irais bien revoir ce lieux magique et surtout les trois maisons qui demeurent innexplorées.
Les derniers commentaires
Antoine58
08 juin 2013 à 19h08
 
excellent reportage quoique un peu flippant...

On t'indique les lieux ou il y a les épaves et les maisons ou tu les trouve en fouinant?
En tout cas super ton blog ;)
moi751
08 juin 2013 à 19h17
 
merci beaucoup Antoine ;)
Parfois on me file des lieux mais beaucoup sont trouvés un peu par hasard par mes soins comme celui-ci ;)
Arg16qc
05 septembre 2014 à 16h54
 
super flippant tu serais dire ou se trouve le lieux ?
moi751
05 septembre 2014 à 18h11
 
Salut et merci de ton passage ;) hélas, petite règle au sein de ce genre d'exploration, et compte-tenu l'illégalité de la visite, on ne doit pas donner les adresses ;) mais à ce jour le manoir a été rasé :( ...
Arg16qc
05 septembre 2014 à 18h24
 
ha non c'est trop nul d'avoir fait sa et je comprend très bien le pourquoi tu ne donné pas d'adresse tu a raison vaut évité les problème
A propos
moi751

Bienvenue sur le blog de

moi751

Voir son profil

La fin de vie des voitures, laissées pour mortes quelque-part où l'on ne s'en encombrerait pas, livrées à elles-mêmes le plus souvent dans l'indifférence générale, et ce pendant parfois des années...

Archives
Les commentaires récents

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.