Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog
Nar1955 » Histoire de Peugeot 304 Cabriolet » DUSERT » Récepteur d’embrayage : enfin ! (Page 7)

Récepteur d’embrayage : enfin ! (Page 7)

Nous voici de retour en ce beau début d’automne. Titine à toujours son problème de récepteur d’embrayage qui fuit.
1512190935​08474354583b36efaf8c0
Je me voyais déjà, démontant de nouveau l’engin pour un polissage de la surface intérieure et un remplacement des joints. Mais là, coup de chance !
Alors que je m’ennuie à mourir en écoutant d’une oreille distraite, une présentation sur la stratégie d’entreprise d’une grosse société, thème aussi soporifique qu’un mauvais épisode de Derrick, je plonge mes yeux torves de poisson pas frais sur le micro qui est devant moi (c’est un peu le regard que j’ai quand je lutte contre les lois de la gravité qui tentent de faire tomber mes paupières du haut sur celles du bas). L’idée me vient, allez savoir pourquoi, de taper « Récepteur d’embrayage 304S » sur Google. Oups… Miracle !... Je tombe pile sur « LE » récepteur qui va bien en vente sur eBay à l’état neuf. Ma carte bancaire étant à porté de main, je m’empresse discrètement de passer commande. Pas question de louper cet achat car l’occasion ne se représenterait peut-être pas.
Quelques jours, plus tard, je reçois le colis à mon domicile et, après un déballage rapide, je jette un regard anxieux pour voir si l’objet est bien le bon. Pas de soucis ! Ma bonne étoile est toujours avec moi. Reste à trouver l’instant propice pour faire le remplacement.
C’est un incident sur mon autre voiture qui m’en procure l’occasion la semaine suivante : le remplacement du mécanisme de lève vitre de ma C5.
La matinée prévue pour le remplacement du mécanisme se termine donc par le remplacement du récepteur d’embrayage de Titine (quand on a les mains dans le cambouis, autant aller jusqu’au bout). C'est fait en deux temps trois mouvements vue que j’ai acquis une certaine expérience. Pas besoin de revue technique ni d’un quelconque document. Tout dans la tête le Nanar. Même la purge du circuit est expédiée en moins de temps qu’il n'en faut pour le dire. Ah ! Quand on est bon, on est bon…
1512190935​12257113583b36f09a414Couverture
Juste un petit coup de marche avant et marche arrière pour vérifier que les vitesses passent bien et hop, voilà Titine prête à reprendre la route. Va-t-il y avoir d’autres galères ? Sûrement, sinon, où est le charme de la vieille mécanique…
A propos
Nar1955

Bienvenue sur le blog de

Nar1955

Voir son profil

Une histoire, des galères, des péripéties et le suivi d'une Peugeot 304 cabriolet

Archives
Catégories
Les commentaires récents

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.