Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog
Nar1955 » Histoire de Peugeot 304 Cabriolet » Problème de ralenti : (Page 8)

Problème de ralenti : (Page 8)

Nous voici début novembre 2015 et ce week-end du 8 et 9 semble très prometteur.
En premier lieu, le samedi, pour fêter l’anniversaire de ma chère et tendre épouse, nous décidons de nous faire un bon restaurant. La question cruciale est : faut-il prendre Titine ou la Citroën ? Etonnamment, l’idée de prendre Titine ne me fait pas frémir de plaisir comme à l’accoutumé. Est-ce prémonitoire ? Nous restons donc sur l’option Citroën. Titine devant m’emmener au salon Epoqu’Auto demain dimanche, pas de grosse frustration à craindre.
C’est en rentrant du restaurant que je décide de faire le plein d’essence de la belle pour être sûr de ne pas me retrouver en rade demain. Un petit coup de starter, quelques pompages avec la pédale d’accélérateur, un tour de clef et hop : le petit quatre cylindres se met à ronronner avec plaisir. Petite marche arrière pour sortir puis première et seconde en repoussant le starter. Arrivé au stop au bout de ma rue, le ralenti me semble un peu haut mais pas de panique, tout tourne rond. Cependant, en voulant ralentir dans la traversée du hameau, mes sens en éveil me signalent que quelque chose ne va pas ! Au lieu de ralentir, voilà que Titine se met à accélérer. Ah non ! Pas la veille d’une sortie quand même… Bon ! On verra ça à la station d’essence.
Arrivé à la pompe, ouverture du capot d’où se dégage une légère fumée. Le moteur tourne bien mais trop vite. Un déplacement de la gaine du câble d’accélérateur fait retomber le ralenti à un régime normal. Ouf… Ce n’est apparemment que ça. Sans doute le mauvais positionnement de cette gaine doit apporter une contrainte qui empêche le câble de manœuvrer correctement. Quand à la fumée, je mets ça sur le compte de quelques gouttes d’huile tombées sur l’échappement lors du dernier complément fait la veille. Le retour à la maison se fait sans problème.
A propos
Nar1955

Bienvenue sur le blog de

Nar1955

Voir son profil

Une histoire, des galères, des péripéties et le suivi d'une Peugeot 304 cabriolet

Archives
Catégories
Les commentaires récents

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.