Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
S'abonner à ce blog
spit1500 » La Nationale 20 » Evènement à ne pas manquer le 27 juin 2015

Evènement à ne pas manquer le 27 juin 2015

afficheVoir l'image en grand0 vote

Mon but ici est de redécouvrir la Nationale 20, et de la faire connaître, mais aussi de lui redonner une vie. Voilà pourquoi la période estivale sera le moment, cette année, pour recréer une circulation, comme pendant les vacances de la grande époque sur cet axe.

Je propose pour l'occasion que tous les véhicules, plus ou moins anciens, les voitures, les utilitaires, les camions, les motos, et leurs équipages, prennent le départ de Toulouse le 27 juin prochain. Et que nous rallions ensemble Limoges, étape importante, vers le milieu du trajet de la Nationale, en retrouvant l'itinéraire de cette ancienne route.

Pourquoi cette destination ? Parce que le 28 juin a lieu le "rallye RN20 historique", organisé par des clubs de véhicules anciens de Limoges, Uzerche et Brive, afin d'animer un tronçon de la route Paris-Toulouse-Pyrénées :

http://uzercheautoretro.fr/ind​ex.php/rallye

C'est avec un immense plaisir que je verrai un convoi d'époque apporter sa contribution à cet évènement depuis Toulouse.
Avec la volonté de faire (re)découvrir à chacun des points de passage marquants le long de cet ancien tracé, et de s'attarder sur les régions traversées. Car les Nationales permettaient de connaître les endroits par lesquels elles passaient !

Je souhaite que ce moment soit aussi celui où chacun puisse participer à sa manière, de façon conviviale. Il est possible de ne suivre qu'une partie du programme, de faire une partie de l'itinéraire, d'apporter ses idées... Bref, ne pas oublier que nous évoquons une époque qui prenait les choses bien souvent plus simplement qu'aujourd'hui.

Des hébergements seront possibles sur place, le programme lui-même sera détaillé prochainement. Je ferai suivre dans d'autres articles les actualités sur ces journées "historiques", à programmer dès maintenant !
A propos
spit1500

Bienvenue sur le blog de

spit1500

Voir son profil

Recueil des souvenirs et des survivances laissés par l'axe Paris - Toulouse - Pyrénées. Ou comment son itinéraire a structuré le pays, modelé son tracé, répercuté les tendances ou les modes. Vos témoignages m'intéressent : lanationale20@gmail.com

Archives
Catégories
  • Aucune catégorie trouvée
Les commentaires récents
  • leroyalaza
    Cet article m'interpelle et le lien RN20/Chemin de fer plus particulièrement. Dans son entrée sur les premiers contreforts des Pyrénées, jusqu'à son point final à bourg Madame et aux portes de l'Andorre, la voie...

    Le 13 février 2016
  • Gonocoque
    Merci pour ce blog ! Habitant l'Etampois, empruntant la N20 (qui d'ailleurs porte aujourd'hui un nom plus précis genre N20xx depuis le transfert des portions aux départements) et passionné des évolutions au cours de...

    Le 28 août 2015
  • Mandrak81
    Très bonne idée que ce blog :) :)

    Le 29 juillet 2015
  • spit1500
    Je pensais laisser des devinettes, mais bon. Sur le post du 9 juillet, la carte ancienne montre la route Paris-Limoges àBessines sur Gartempe, dans la Haute-Vienne. L'indice était la pub peinte pour de la porcelaine : on...

    Le 13 juillet 2014
  • Cartels
    Bravo de commencer ce travail de patrimoine.
    Peut tu mettre une légende aux photos de lieux comme pour la ville que l'on vois sur la carte postale.
    Merci

    Le 13 juillet 2014
  • Cartels
    Bravo de commencer ce travail de patrimoine.
    Peut tu mettre une légende aux photos de lieux comme pour la ville que l'on vois sur la carte postale.
    Merci

    Le 9 juillet 2014

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.