Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
S'abonner à ce blog
MERLAU1 » Miky's blog » Premier sauvetage

Premier sauvetage

Je navigue régulièrement sur Leboncoin afin de me tenir au courant de mes futurs opportunité d'achat. Et un beau matin je tombe sur une petite superCinq a sauver de la casse vendu pour une misère mais n'ayant pas roulé depuis longtemps.
Je décide de l'acheter, elle été a 500m de chez moi mais elle n'était pas roulantes par ses propres moyen. Je la pousse avec des amis, mais là premier problèmes, une roue ses bloque, impossible d'aller plus loins, je démonte la roue pour voire pourquoi elle est bloqué, j'enlève donc la roue, puis j'essaye d'enlever l'écroue de moyeu avec une clés a cliquer, bien sur je casse la clef; en urgence je me rend chez un artisan lui demandant de me prêter un barre de force pour enlever mon tambour, il accepte. De retour a la voiture, je réussie a défaire ce foutu écrou et j'enlève le tambour, je découvre que les garnitures de freins se sont décollées et bloquaient la libres rotation du tambour. Je remonte le tambour (sans les garnitures) et finis par la ramener chez moi.

Je savais que la voiture ne roulait plus a causses de la pompe a eau qui fuyais. J'installe une courroie d'accessoires, vis platinées et condensateur, une nouvelle batterie, un tour de clef, et des flamme sortes du carbu alors que je viens de régler en statique l'allumage. Je me dis qu'il devait y avoir trop d'essence dans le carbu et je réitère, pareil, une flamme sors du carbu. Je comprend pas tout est bien régler, j'ai de l'essence, une étincelle, j'ai vérifie l'ordre d'allumages, j'ai…euh, j'ai pas vérifié l'ordre d'allumages. Je rétablis le bon ordre d'allumage et le cleon se met a vrombir. Après temps de temps à l'arrêt et le fort kilometrage de la bête, je suis stupéfait qu'il tourne aussi bien. Je me permet de faire quelque fois le tours du garages souterrain.

Une semaine passe, je change la pompe à eau qui fuit toujours, un kit de frein arrière et je la passe au contrôle technique, bilan des courses, il faut changer les 4pneu car bien que pas usé, ils sont craquelé. Je fais changer les pneu et passe la contre visite avec sucés.

Je peu enfin rouler avec .


quelque photo du jour ou je suis allé là chercher
11Voir l'image en grand0 vote
22Voir l'image en grand0 vote
33Voir l'image en grand0 vote
44Voir l'image en grand0 vote
55Voir l'image en grand0 vote

et une photo prises aujourd'hui

P_20180611_114250_1P_20180611_114250_1Voir l'image en grand0 vote
325 000 kilomètres au compteur pour cette mamie toute pimpante !!

C'est vraiment une chouette voiture malgré la vitre conducteur qui faut que je répare, le lèves vitre est mort.
A propos
MERLAU1

Bienvenue sur le blog de

MERLAU1

Voir son profil

Vous trouverez sur ce blog tous ce qui est en lien avec mes voiture

Catégories
  • Aucune catégorie trouvée
Les commentaires récents
Aucun commentaire récent

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.