Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog

En cette période de confinement, certains (dont moi) n'utilisent plus leur voiture, que faut il faire pour que l'on puisse ressortir la CT200H sans problème au bout de 1 ou 2 mois ?

Au niveau de la batterie 210v principale, elle a un taux de décharge assez faible, d'environ 2% par semaine, si vous avez arrêtez votre véhicule avec la batterie a 80%, donc peut de risque de se coté la.

Il reste le problème de la petite batterie 12v et 35Ampères, elle se décharge assez rapidement, surtout quand elle est un peut ancienne. Dans ce cas la, 2 solutions.


La 1ere solution, si votre voiture est dans le garage et vous avez un chargeur supportant le maintient de charge (fonctionne d'hivernage), il suffit de la brancher et la laisser en permanence sur le secteur.

chargeur00​0


La deuxième solution, décrite dans votre carnet d'entretien, c'est de démarrer la voiture 10 minutes par semaine. (même si le moteur thermique s'éteint, le système va charger la batterie 12v).

Une fois par mois, vous pouvez déplacer la voiture de 30cm de quoi changer l'appuie sur les pneus, pour éviter une déformation a long terme (même si c'est peut probable si les pneus sont bien gonflés).

On n'est plus en hiver, mais il faut mieux avoir le réservoir plein pour éviter la condensation (et donc la formation d'eau) dans celui ci.

J'ai réalisé un petit tableau sur le cout d'entretien avec quand faire les révisions et quoi faire durant cette révision.

En vert ce qui est déjà fait.

big-827380​027e

Lors de la révision des 60000km, j'ai aussi commandé le filtre à huile pour celle des 75000km.


J'ai donc commandé pour tester un purflux L419 et un Knecht OX 416 D1, les 2 compatibles bien sur avec le 1.8 HSD qui équipe la Prius 3 / CT200h / Auris 2.


filtre0filtre0Voir l'image en grand0 vote

Coté boite rien a dire, on notera bien sur le multi marque sur le Knecht, que l'on pourra aussi trouver sous le nom de Mahle.


filtre1filtre1Voir l'image en grand0 vote

On note une différence de matière entre les 2 filtres, sur le Purflux, c'est un plastique noir très rigide qui tient l'élément filtrant, le joint au dessus est une mousse, l'assemblage est parfait.

Le Knecht lui n'a pas la même finition, le joint en noir est mal ébavuré et il est plus fin, de type caoutchouc.. Le cerclage qui tient l'élément filtrant est beaucoup moins rigide.


filtre2filtre2Voir l'image en grand0 vote

Une différence de matière, le Knecht a gauche fait penser a du papier recyclé, il y a un peut plus d'espace entre les pliures.



filtre3filtre3Voir l'image en grand0 vote
Le collage de l'élément filtrant est assez particulier, invisible coté Purflux, la ils ont réduit la dimension d'un pliage pour le coller...


Bref, la finition du Purflux est strictement supérieure, mais je vous rassure, ce n'est pas parce que l'on va utiliser un Knecht, le moteur va avoir un problème, le filtre est compatible et il fera son boulot, mais si le prix est identique, il faut mieux choisir le Purflux.

Pour cet entretien, c'est très simple vu qu'il ne comprend qu'une vidange moteur.

Pour un total de 33€ :
- 4L d'huile 0w20 Fuchs Titan Pro V
- Un filtre à huile Knecht OX416D1
- Un joint AJUSA 00246100


7500075000Voir l'image en grand0 vote

Un petit message à l'ordinateur de bord pour prévenir, il est temps de remplacer la CR1632.


pile0pile0Voir l'image en grand0 vote

Il nous faut donc une pile CR1632 et un tout petit tournevis cruciforme. (pile pas chère a 1€ mais de faible durée de vie)



pile1pile1Voir l'image en grand0 vote

On commence par retirer la clé avec le petit levier que l'on voit en bas.



pile2pile2Voir l'image en grand0 vote


on tourne la télécommande face du L.



pile3pile3Voir l'image en grand0 vote

Et avec le doigt on fait glisser le capot.



pile4pile4Voir l'image en grand0 vote

Et on accède aux 4 vis cruciformes qui maintiennent la pile.



pile6pile6Voir l'image en grand0 vote

Une fois retiré on peut changer la pile (écriture vers le haut), attention de ne pas perdre le joint.


pile8pile8Voir l'image en grand0 vote
A propos
chaced

Bienvenue sur le blog de

chaced

Voir son profil

Le petit blog sur la vie de ma Lexus CT.

Liens

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.