Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
S'abonner à ce blog
José-Manuel » ontheroad » Un peu d'histoire » La première "automobile"

La première "automobile"

Saviez-vous que c'est l’académie française qui inventa le mot "automobile" ?
C'est en 1875, au moment où le genre devait être choisi que ce mot fut créé, et surprise... il était d'abord masculin ! Et oui, on disait alors : un automobile.
Ce n'est que 26 ans plus tard, en 1901, qu'il fut rendu féminin.

Mais ce mot n'a jamais beaucoup été employé par la suite. Et jusqu'à aujourd'hui, dans le langage courant, on lui préfère les termes : véhicule ou plus encore voiture.

Le premier véhicule créé et connu qui pourrait être considéré comme une automobile, fut le petit véhicule à vapeur fabriqué en 1668 dans le palais de l'empereur de Chine à Pékin. C'est le mathématicien et astronome Ferdinand Verbiest qui le construisit. Il fonctionnait simplement avec des engrenages, de petites roues, et une bouilloire ! ... Mais fut accidenté dès sa première utilisation :mouais:

PREMIER PROTOTYPE D'UN VEHICULE MU PAR LA VAPEUR DESSINE PAR FERDINAND VERBIEST0 vote Voici à quoi ce véhicule devait ressembler (Source)
Les derniers commentaires
WildOne
11 septembre 2018 à 10h01
 
Je pense que vous trouverez des sujets sur les premières autos ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] /debut.htm
A propos
José-Manuel

Bienvenue sur le blog de

José-Manuel

Voir son profil

Les voitures et la route... toute une histoire !

Archives
Catégories
Les commentaires récents

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.